jeudi 11 juin 2009

LOI DE MURPHY

LO N°312 (11 juin 2009)

Le dernier homme sur Terre s'est débrouillé pour s'enterrer lui-même.



Une photo (DR) tirée du site de télérama
http://wizzz.telerama.fr/lalegendedujour/photos/9738374358
suivie de mes commentaires inspirés des commentaires des internautes en verve.
Autruche mécanique
Caterpillar (Cater-pillard ?) met en pratique la politique de l'autruche en faisant la grève sur le tas... Ce faisant, il joue l'arroseur arrosé, scie la branche sur laquelle il était assis et se retrouve Six feet under. Ça mérite un Darwin Award !

Le Monde :
« Dans une zone de turbulences, il est conseillé de ralentir. »
J'ai d'abord cru que ça parlait de LA KRIZ et de la décroissance nécessaire, mais non, c'est pour l'airbus Rio-Paris…

La guerre de récession a commencé !
LA KRIZ, en fait, nous n'avons rien à voir avec ça.
Il y a tout un discours ambiant qui nous suggère, voire nous impose, l'idée que notre société est matérialiste, que nous sommes matérialistes, et que ce matérialisme entraîne notre société – et nous – vers l'abîme, le désespoir, la dépression, l'autodestruction.
Je ne crois pas que notre société soit si matérialiste que ça (au sens propre, comme déjà exposé en référence à Alan Watts), par contre je vois bien ce désespoir, cette dépression généralisée, cette autodestruction en marche, et j'en viens à me dire que ce sentiment dépressif – bien réel – est une réponse, non pas à ce prétendu matérialisme, mais bien plutôt à cette tentative de persuasion que nous subissons. "On" essaye de nous persuader… nous essayons nous-mêmes de nous persuader que nous sommes tombés dans le matérialisme le plus vil. Mais quelque part en nous, nous savons bien que c'est faux, alors il germe en nous une protestation sourde… Quelque part en nous, quelque chose s'offusque… et comme nous ne savons pas vraiment, consciemment, contre quoi ça proteste, là, en nous, cette énergie de colère reste latente et retenue – d'où déprime.

Et pendant ce temps, en réalité…
… La pluie tombe comme si la crise mondiale n'existait pas. Le chat du voisin se lèche le poil comme si la crise mondiale n'existait pas. Je mange une escalope de poulet (bio) et du chou-fleur (bio) comme si la crise mondiale n'existait pas. Etc.

Globulisation
Dimanche 14 : fête du don du sang. Ça s'arrose ! (Slash !)
http://www.festivalglobule.org/
Vous y verrez un dessin animé bien nul inspiré de "Il était une fois… la vie" et pourrez jouer au Globulizateur. Vous apprendrez peut-être aussi, si vous l'aviez oublié, que les globules rouges (hématies) « transportent l’oxygène des poumons aux tissus et permettent le rejet du gaz carbonique. » Mais alors… ils participent à l'effet de serre, les petits saligots ! Mais « Un globule rouge vit environ 120 jours »… Ah bon, comme ça, ça va.

Hou ! Le menteur !
… disent à Madinedjad ses concurrents électorables. Lequel Madinedjad parle d'insultes "dignes d'Adolf Hitler" — pourtant un de ses grands copains négasionistes…

Le prix du pétrole recommence à grimper.
Chic alors !

Les rapaces attaquent.
On peut spéculer sur tout, le pétrole, l'eau, le blé, même sur le krach bancaire, même sur la grippe aviaire ou porcine, même sur le réchauffement climatique, y a qu'à voir les vols de rapaces canadiens, russes norvégiens autour de l'Arctique fondant et de ses réserves réelles ou éventuelles de pétrole, gaz, eau douce, diamants et passage du nord-ouest.
Il y a quelques mois, des vautours attaquaient les vaches dans les Pyrénées, le mois dernier, des corbeaux attaquaient des passants à Berlin, maintenant ce sont des buses qui attaquent des promeneurs dans la région nantaise, et aux dernières nouvelles, un merle (un seul !) qui terrorise San Francisco. Hitchcock, au secours !

RETOUR À LA BOUGIE
— OSRAM licencie.
— Mais, ils fabriquent pas des ampoules écolo-écono basse conso, chez Osram ??!
— Mais si ! Mais ça empêche pas !
# Osram avait proposé à ses employés de l'usine alsacienne de Molsheim, de réduire leur salaire de 12,5%. Les 108 salariés qui ont refusé cette baisse de salaire ont appris hier leur licenciement.
Osram emploie actuellement 800 personnes, dont 400 dans la production de lampes à incandescence. Ces lampes seront progressivement retirées de la vente d'ici 2012, dans le cadre de la politique européenne de maîtrise de l'énergie. #

— … Et bien entendu les salariés produisant des ampoules à incandescence étaient incapables de se mettre à la fabrication des économiques ?!
— De toute façon, les économiques, c'est très suspect.
— Mais… QUOI, ENCORE ?!!!
— T'est pas au courant (magnétique) ? :
http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv
— Si je comprends bien, y a pas intérêt à se mettre des ampoules basse-conso dans le cul !
— Déjà, on peut les éviter en lampe de chevet – trop près. Et en dehors de la question des ondes invisibles et encore discutables, il y a le fait bien connu du mercure qu'elles contiennent… Ces ampoules, question recyclage, c'est une merde !
— C'est pas nouveau : chaque progrès, même les progrès "verts", se révèle assez vite bourré d'effets pervers (per-vert).
— Il y aurait tout un livre à écrire sur les méfaits des optimistes. Donc, une fois pour toutes : retour à la bougie !



(Ce qui ne m'empêche pas de me réjouir du joli score d'Europe-Écologie aux élections européennes, merci pour eux.)

CHIFFRES MOUS
Un super score triomphal de l'UMP aux européennes ?
Piqué sur le blog de Simon Sanahujas
http://sanahultivers.over-blog.com/
# # #
Pour commencer, il me semble nécessaire de revenir sur les résultats et de présenter à des fins d'analyse les chiffres réels, ceux que vous ne verrez nulle part à la télé ou n'entendrez pas à la radio, bref, ceux qui prennent en compte l'abstention. Hop, après quelques minutes passées sur une calculatrice, voilà ce que ça nous donne :
Vote blanc => 59,35%
UMP => 11,33%
PS => 6,7%
Europe écolo => 6,62%
Modem => 3,43%
FN => 2,58%
Front de gauche => 2,46%
NPA => 1,98%
Je m'arrête là pour épargner les petits partis suivants et leurs poussières de voix.
Avouez quand même que c'est moins reluisant, présenté de cette manière, non ?
# # #

Mais Siné-Hebdo est allé plus loin, en faisant le calcul sur l'Europe entière :
Abstentions = 57%
En France, aux 59,36% d'abstentions il faut ajouter 781 480 pékins qui ont fait l'effort d'aller à la Mairie graffiter "enculés" ou "cassetoipovcon" sur un bulletin, soit 1,76% de votes blancs ou nuls, d'où :
UMP = 10,8
PS = 6,41
Eur-Eco = 6,33
Etc.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

— Si je comprends bien, y a pas intérêt à se mettre des ampoules basse-conso dans le cul !

se révèle assez vite bourré d'effets pervers (per-vert).

Qui est le pervers ?