vendredi 28 février 2014

MARÂTRE NATÜRE


La nature n'est pas un jardin de roses. D'ailleurs celles-ci même ont des épines. Et le reste… J'ai vu des champignons mortels même pas assurés sur la vie, d'autres se suicider en dévorant leurs congénères ; j'ai vu de si jolis papillons butiner des merdes de chien (ce qui n'enlève rien à la beauté du papillon – ni à celle de la crotte) ; j'ai vu des maïs transgéniques changer de sexe, des chiens andalous danser le flamenco en piétinant l'herbe innocente ; quand j'ai voulu vendre mon chat aux puces, elles n'en ont pas voulu ; j'ai vu le loup prendre son élan après avoir sauté ; et, en temps de canicule, les poules pondre des œufs durs.
Si la nature était "faite pour nous", il n'y aurait ni champignons empoisonnés, ni fruits vénéneux, ni serpents venimeux. Mais les champignons ne sont PAS empoisonnés, les fruits de sont pas vénéneux, les serpents ne sont pas venimeux. Et les prédateurs ne sont pas méchants. (Par contre on ne peut pas en dire autant de ces salauds de moutons qui broutent de l'herbe qui ne leur a rien fait !…) 

Aucun commentaire: